Mon ptit haul Aroma-Zone

Coucou tout le monde! Chose promis, chose due, voici mon haul Aroma-Zone. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une boutique en ligne qui propose des huiles essentielles, des poudres, des hydrolats etc. 100% pures et naturelles (et beaucoup sont bios). On peut concocter ses propres cosmétiques et on trouve aussi des produits prêts à l'emploi.



Pour ma part, j'ai d'abord eu envie de me tourner vers le bio en priorité pour mes cheveux. Mon cuir chevelu regraissent vite, j'en perds énormément (merci l'effet post-grossesse) et je souffre de gratouillis. Je sens bien que mon cuir chevelu sature des silicones and co donc j'ai décidé de les bannir. Dans ma quête du produit parfait, j'ai découvert le super blog de Mini, une vraie mine d'or sur le sujet. Et il existe des solutions efficaces, clean et pas chères, que demander de plus!




J'ai donc jeté mon dévolu sur la poudre ayurvédique de Sidr bio. Oui je ne passe même pas par la case shampoing bio en format plus classique. Pourquoi? Parce que le Sidr est connu pour laver les cheveux (c'est mieux) mais surtout lutter contre les pellicules et les démangeaisons. J'ai pris un paquet de 100 gr pour commencer (2,90€) et je pense déjà à en racheter en plus grande quantité. Je suis en train d'espacer mes shampoings à tous les 3 jours mais je vous ferai un bilan de mon utilisation très bientôt avec ma nouvelle routine 100% bio.





Pour le visage, je veux me débarrasser des boutons hormonaux (c'est beau de rêver je sais) et contrôler ma production de sébum. J'ai jeté mon dévolu sur l'hydrolat de romarin bio qui a des vertues astringeantes, régulatrices et anti chute de cheveux en prime! J'ai pris un petit flacon de 100 ml pour 2,90€.

Pour le corps, avant l'épreuve du maillot de bain, j'ai craqué sur l'huile de massage minceur bio à base de pamplemousse qui va raffermir et réduire l'aspect peau d'orange. Elle coûte 7,90€ pour 100 ml mais il en faut très peu pour masser les zones concernées.




Alors j'utilise aussi depuis quelques temps de l'huile de jojoba pour me démaquiller mais je ne l'ai pas acheté sur Aroma-Zone celle-ci (mais auprès de mon vendeur de produits à domicile, je vous en avais parlé rapidement pour une crème corporelle ici). Première pression à froid et tout le barda, elle a de très nombreuses utilisations. Moi je l'ai prise notamment car elle enlève super bien le maquillage (même des yeux), elle permet de réguler le sébum pour les peaux grasses et limiter l'apparition des boutons.

Je prends donc doucement mon virage vers le bio et j'en suis pleinement satisfaite. Il faut de la patience pour que les effets positifs se voient (et notamment pour que les cheveux se débarrassent de tous les mauvais composants accumulés) mais je pense que ça en vaut le coup.

En ce qui concerne le site Aroma-Zone lui même, il est au premier abord peu avenant, un peu brouillon. Mais il est très très bien fourni niveau information, chaque produit à sa fiche avec son procédé de fabrication ou d'extraction, ses effets, ses différents modes d'utilisations, des recettes etc. Le point négatif est la livraison, j'ai attendu mon colis 10 jours!! Mais j'ai reçu une lettre d'excuse et même un petit cadeau (un verre à bougie), très pro.

Donc si vous avez envie de vous lancer, je vous le recommande vivement!

Et vous, utilisez-vous des produits naturels ou bios en cosmétiques?


13 commentaires:

  1. L'huile de jojoba a l'air magique comme produit ! Et si l'huile de pamplemousse pouvait faire effet sur la cellulite ça serait tip top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de jojoba a beaucoup de vertus c'est clair, je commence juste à l'apprivoiser et je suis sûre que j'en suis qu'au début de ce que je peux faire avec!

      xx

      Supprimer
  2. Joli haul! Je dois dire que la poudre de Sidr me tente pas mal. Ça s'utilise comment exactement? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la poudre de Sidr tu la mélanges avec de leau chaude pour obtenir une pâte gélatineuse et tu répartis au peigne ou à la mains. Je ferai un article bientôt pour expliquer tout ça :)

      Supprimer
  3. Intéressant! Perso en ce moment je suis à fond dans les hydrolats et les huiles essentielles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je découvre tout juste, j'en apprends tous les jours mais il me faut de l'huile essentielle ou un nettoyant à base de Tee Tree!

      Supprimer
  4. Hello, je n'en n'utilise habituellement pas mais je pense m'y mettre dans peu de temps ! Article cool :)

    Eléonore
    unhublot.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Pour moi aussi c'est tout nouveau mais quand y goûte, on a envie de se plonger dedans!

      Supprimer
  5. J'ai vraiment envie de tester ce site, la poudre m'intrigue beaucoup ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aroma Zone regorge de trouvailles, idéal pour se concocter sa mixture idéale pour soi.

      Supprimer
  6. Ca donne envie de tester plein de nouveaux produits ;)
    Emilie
    http://mylittlefashiondiary.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est horrible, envie de tout tester lol

      Supprimer
  7. Parfait ce haul ! J'hésite depuis longtemps, sans oser me lancer. Pourtant l'huile de jojoba semble être la recette miracle à tous mes maux. Son prix est dérisoire en plus... mais je ne sais pas, je suis difficile à convaincre.

    Bref, merci de mettre un son de cloche positif supplémentaire dans mon esprit ! (ouais cette phrase est chelou).

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

 

Vos articles préférés

Mes blogs préférés