Je rachète ou pas? #9

Coucou tout le monde! Je reviens avec un nouveau trio de produits de soin que j'ai testé ces dernières semaines.


Le 1er: le gel douche fraise l'exquise d'Energie Fruit

La promesse? Un gel douche et bain au parfum fruité de la fraise.


Mon avis? Une couleur flashy, un parfum sucré, c'est un gel douche gourmand. Mais on n'est pas dans le naturel mais on le sait quand on l'achète, il est sans paraben mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise, pas de greenwashing. Je l'ai payé moins de 2€ pour 500 ml, pas cher!

Résultat? Un gel douche qui fait son job, rien à redire. Mais je ne rachèterai pas car trop chimique à mon goût.

---------------------------------------

Le 2ème: l'eau thermale d'Avène

La promesse? Une eau thermale apaisante et anti-irritante pour peaux sensibles.


Mon avis? Parmi tout mes achats Avène, c'est mon coup de coeur. Cette eau thermale a de nombreuses fonctions: rafraîchissante quand il fait chaud, apaisante après le rasage, anti-irritante contre l'eau trop calcaire...Je l'utilise tous les jours, matin et soir. Elle facilite l'épilation des sourcils (oui oui, ça fait moins mal et les poils viennent plus vite :), elle donne un coup de fouet bref je ne m'en passe plus.

Résultat? Je rachète! Je pense tester l'eau d'Uriage parce que je suis une curieuse mais l'eau d'Avène est devenue un indispensable pour moi.

---------------------------------------

Le 3ème: le shampoing sec Batiste Brit

La promesse? Permet d'espacer les shampoings et redonne fraîcheur et volume.


Mon avis? J'étais déjà convaincue par la version Blush (voir mon article ici) mais le parfum me dérangeait un peu, un peu trop fort pour moi. Alors j'ai eu envie de tester celui-ci, le packaging drapeau anglais m'ayant aussi tout de suite tapé dans l’œil. Niveau efficacité, rien à redire, il me permet de cacher la misère des racines grasses mon 3ème jour sans shampoing. Niveau parfum, il est beaucoup moins entêtant, je valide. Ce qui me chagrine, c'est la compo moyenne et surtout le butane (gaz propulseur) qui contribue à l'effet de serre.

Résultat? Un coup de cœur, j'ai du mal à m'en passer car il est efficace et très pratique d'utilisation mais je vais tenter l'expérience avec les poudres, moins faciles à appliquer mais plus écolo.

Et vous, utilisez-vous ces produits? Qu'en pensez-vous?


4 commentaires:

  1. Coucou ! Je suis fan des shampooings secs Batiste ! Et pour l'eau thermale, j'ai testé Uriage, il me semble que la bouteille était plus grosse... Enfin je n'ai vu aucune différence entre les deux marques, je ne sais pas laquelle je reprendrai cet été !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'eau thermale Avène, c'est ma chouchou! Je m'en sers tout le temps également!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis méga fan des produits Avène ! Les autres, je n'ai jamais testé ;-) Merci pour ton avis dessus !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Woody! Moi j'ai testé le batiste pour les brunettes mais j'ai pas aimer du tout, il est certes efficace mais l'odeur est vraiment désagréable. J'ai fait une revu dessus sur mon blog si tu veux --->http://fannoudanssabulle.over-blog.com/2014/06/shampoing-sec-batiste-pour-brune-top-ou-flop.html
    Mais j'essairai surement le tient si l'odeur va mieux ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

 
4641351635

Vos articles préférés