It's a boy! #pointdéco2

Coucou tout le monde! Comme je vous l'avais annoncé, j'attends un petit gars qui devrait arriver dans 1 mois 1/2 maintenant! Avec mon Cher et Tendre, nous avons commencé l'aménagement et la déco de sa future chambre. Je pense que pour chaque futur parent, c'est une étape très importante, on a forcément envie du plus joli, du plus mignon, du plus que parfait pour notre bébé. 

Pour trouver l'inspiration, je flâne sur Pinterest depuis des mois et j'ai ainsi créé des boards (tableaux) déco.



Pour les murs, comme je vous l'avais dis, je fais une fixette sur les arbres, nichoirs, oiseaux, bref la nature. Je suis en train de chercher un sticker arbre et je voudrais ajouter dessus des nichoirs pour créer du relief. J'adore cette idée, je tiens absolument à la réaliser. Sur un autre mur, nous allons installer des étagères pour exposer doudous, illustrations et surtout photos que l'on va vite accumuler je pense :)




Les couleurs principales de la chambre sont le crème, le caramel, le blanc et le vert anis. Mais il faut aussi apporter des touches de couleurs vives pour illuminer le tout comme le rouge ou le orange. Pour cela, nous avons acheter des petits cadres animaux rigolos qui égayent la chambre. Je suis aussi à fond sur les nuages, je vous en parle un peu plus bas ^^. Bref au niveau décoration des murs, nous avons bien avancé je suis contente. 




En ce qui concerne les tapis, j'ai pu constater que les prix sont assez élevés, c'est fou je ne pensais pas. Dès qu'on veut une forme originale, il faut compter minimum 30€! Mais nous avons trouvé notre bonheur, je vous montrerais d'ailleurs la chambre quand on aura fini... ;) La lumière n'est pas à négliger, l'idéal est d'avoir plusieurs sources: plafonnier, veilleuse etc. J'avoue avoir flashé sur la lampe lapin Miffy mais le modèle 50 cm coûte quand même 140€... J'attend les soldes avec impatience même si je me fais peu d'illusion. Je suis donc en quête de THE veilleuse.


 
Toujours au rayon luminaire, je trouve que les magasins ne proposent pas beaucoup de choix de suspension. C'est Barbie ou Hello Kitty pour les filles, Cars ou Winnie pour les garçons. Ou les boules chinoises. Mais bon les boules chinoises, c'est bateau. Sauf si on les customise et sur le net on trouve plein d'idées plus mignonnes les unes que les autres. J'aime aussi l'idée du cadre baroque Ikea détourné, j'en ai un noir, pourquoi pas le repeindre en vert anis et y mettre au milieu un lapin par exemple. Enfin comme je vous le disais plus haut, je fais une fixette sur les nuages donc il faut que j'achète le tissu et il ne me reste plus qu'à sortir ma boîte à couture.

Une fois de plus Pinterest et internet sont une source inépuisable d'inspiration. Nous allons piocher dans toutes ces idées et les adapter à nos teintes et à nos envies.

J'ai hâte de vous montrer le résultat parce que je prends beaucoup de plaisir à décorer la chambre de mon p'tit bout!

En tout cas, je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël!!!!

4 commentaires:

  1. C'est vraiment une belle période, celle de la décoration pour l'arrivée de son enfant.
    Éclate toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on y prend beaucoup de plaisir! :)

      Supprimer
  2. jolie sélection! j'aime beaucoup le mobile nuage ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Pour être averti de la parution d'un nouveau commentaire sur cet article, cochez la case "M'informer".

 

Vos articles préférés